AMINCISSEMENT

AMINCISSEMENT

Perdre du poids “naturellement” peut sembler un concept assez abstrait. Pourtant en optimisant l’assiette, le sommeil, le stress, le mouvement, vous pouvez retrouver un fonctionnement optimal du métabolisme, et atteindre votre poids de forme. Tout le programme est conçu pour optimiser votre routine et réduire votre inflammation, le coeur du problème.

En effet une inflammation persistante peut conduire à une résistance à l'insuline, ce qui altère la capacité du corps à utiliser efficacement le glucose comme source d'énergie. Les niveaux de sucres restent anormalement élevés dans le sang et pour compenser, le corps produit davantage d'insuline, ce qui favorise le stockage des graisses et entraîne une prise de poids, notamment au niveau abdominal. 

Votre inflammation peut aussi perturber la signalisation de la leptine, et lorsque le cerveau devient résistant à ses effets, il ne reçoit pas le signal d'arrêter de manger, ce qui entraîne une augmentation de l'appétit et une suralimentation.

L'inflammation chronique peut aussi affecter le fonctionnement des tissus adipeux. Ils peuvent libérer des niveaux plus élevés de molécules pro-inflammatoires ce qui va perpétuer l'inflammation dans tout le corps et contribuer à des troubles métaboliques tels que la résistance à l'insuline vue plus haut, et une altération du métabolisme des lipides qui favorise ainsi la prise de poids et la rétention d’eau.

Retour au blog